058.330.04.10

Achat immobilier : demander une expertise avant acquisition

Lamy Expertise vous accompagne dans vos démarches d’acquisition immobilière et expertise votre bien pour un achat en toute sérénité ! Avant d’aller plus loin, rappelons les deux types d’expertises existantes :

 

● L’expertise technique avant acquisition, qui vise à déceler les éventuels désordres et malfaçons du bien et, le cas échéant, à les évaluer ;
● L’expertise économique avant acquisition, qui d’une part, détermine si le prix de vente est cohérent à la valeur du bien, d’autre part, évalue le montant les travaux s’ils s’avèrent nécessaires (remise aux normes, rénovation, embellissement, agrandissement, surélévation, etc.).

L'expertise avant acquisition, pour quel type de bien ?

Sachez que vous pouvez faire appel à un cabinet pour une expertise de bien acquisition quel que soit le type de bien immobilier que vous souhaitez acheter.


Nous serons en mesure de vous apporter un avis en toute circonstance, qu’il s’agisse d’une maison, d’une villa, d’un domaine, d’un appartement, d’un loft, d’un chalet, d’une résidence principale ou secondaire, d’un investissement locatif, etc.

Je demande une expertise technique avant acquisition pour évaluer la qualité de mon bien

L’évaluation de l’état technique d’un bien immobilier s’avère nécessaire lorsque l’on veut savoir avec précision si le bien en question est une bonne affaire ou non.


Une expertise technique avant acquisition vous permettra donc d’identifier, de prévenir et d’anticiper tout défaut éventuel du bien et les coûts associés pour le corriger : problème de fissure, d’humidité, stabilité du sol, état de la toiture, etc…

Je fais confiance à l’expertise avant acquisition pour connaître le juste prix de mon bien

L’expertise économique avant acquisition vous permettra de savoir si le prix de vente affiché est réellement en phase avec le bien que vous convoitez… Et de faire une offre en conséquence !


L’avis économique d’un expert vous donnera non seulement une idée des prix pratiqués à l’instant T sur le marché immobilier, mais vous aidera aussi à déterminer le montant des travaux et les réhabilitations nécessaires si vous achetez le bien : remise aux normes, rénovation, embellissement, etc.

Je demande un expertise acquisition quelles que soient mes interrogations…

Une expertise acquisition vous permettra d’obtenir des réponses sur les plans technique et économique de votre futur bien. Voici les questions que vous pourriez (et devriez !) vous poser :


● Y a-t-il des travaux de rénovation à prévoir ?
● Les installations (chauffage, électricité) sont-elles aux normes ? Pour combien de temps encore ?
● Dans quel état se trouve la toiture à l’heure actuelle ? Faut-il prévoir un budget pour la rénover dans les prochaines années ?
● J’ai remarqué la présence de fissures sur la façade, qu’est-ce que cela implique ? Dois-je m’inquiéter ?
● Le bien que je veux acheter est-il une bonne affaire ?
● J’ai des doutes sur la valeur vénale du bien. Quelle offre devrais-je faire ?
● Avant d’acheter, je veux m’assurer que je pourrai réaliser les gros travaux que j’envisage (ouvrir un mur porteur, déplacer un escalier…). Est-ce possible ? Combien cela va-t-il me coûter ?


Vous l’aurez compris, vous avez tout à gagner à faire appel à un cabinet d’expert bâtiment et demander une expertise avant acquisition pour acheter le bien de vos rêves !

Toutes les expertises construction et bâtiment

  • Prendre contact avec Lamy Expertise

    Expertise immobilière et bâtiment en Suisse romande

    Avis Google : 4

    4/5

    Trouver un expert près de chez vous