058.330.04.10

Achat d’une maison ancienne : comment s’y prendre ?

Nombreux sont celles et ceux qui se laissent séduire par le cachet d’une maison ancienne ou d’un ancien appartement. Seulement, qui dit bien ancien dit souvent vétusté et travaux de rénovation à prévoir.

 

Avant de vous concrétiser un tel projet, nous vous conseillons vivement de faire appel à un cabinet d’expertise pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter les mauvaises surprises (techniques et financières !) après l’achat. Pour cela, l’expert bâtiment et l’expert en valeur vénale seront vos meilleurs alliés pour vous lancer dans cette belle aventure !

Accés rapide

Pourquoi avoir recours à l’expertise bâtiment avant l’achat d’une maison ancienne ?

En tant qu’acheteur, vous avez tout intérêt (et nous vous le conseillons vivement) d’étudier avec attention tous les éléments qui pourraient faire fluctuer la valeur vénale du bien.

 

Une maison ou un appartement ancien·ne peut en effet présenter des fragilités, voire des vices cachés. Prenez donc le temps d’inspecter le bien, de la cave au grenier, pour vérifier que ce dernier ne comporte pas de malfaçons ou de désordres. Si c’est le cas, il conviendra d’évaluer avec précision les réparations ou les rénovations, pour éviter les dépenses supplémentaires après achat.

 

L’expertise bâtiment vous accompagne dans cette démarche. À chaque expert sa spécialité : bâtiment, fissure, humidité, construction, immobilier, économique… Autant d’avis techniques avant acquisition que vous pourrez solliciter afin de vous assurer que la maison ou l’appartement que vous vous apprêtez à acheter ne vous réservera pas de mauvaise surprise par la suite. Ce sera également un bon moyen de vous assurer que la valeur du bien correspond au prix de vente affiché.

Achat d’une maison ancienne : attention aux vices cachés !

Une maison ou un appartement ancien·ne est facilement susceptible de présenter des vices cachés. Certains vendeurs, voulant à tout prix faire partir le bien, n’hésitent pas à omettre volontairement la présence d’une malfaçon ou un désordre. Certains vont même jusqu’à casser les prix pour attirer l’attention des acheteurs. Méfiance donc : une offre coup de fusil peut cacher des défauts ainsi que de lourds investissements en travaux !

  • Prendre contact avec Lamy Expertise

    Expertise immobilière et bâtiment en Suisse romande

    Avis Google : 4

    4/5

    Trouver un expert près de chez vous