058.330.04.10

Fissure en escalier, ce qu’il faut savoir ?

Il existe plusieurs catégories de fissures. Des fissures verticales, des fissures horizontales, mais aussi des fissures en escaliers. Ces dernières sont en général le résultat visible de malfaçons de la construction. C’est pourquoi nous vous conseillons de les faire expertiser sans attendre !

Accés rapide

La fissure en escalier est-elle dangereuse ?

Une fissure en escalier est souvent le résultat d’un bâtiment incompatible avec le sol sur lequel il a été construit. Par exemple, la présence d’argile gonflante dans le sol peut le rendre instable et créer de multiples tensions dans la structure du bâtiment, selon comment ce dernier a été construit (fondations superficielles, insuffisance des chaînages et raidisseurs, etc.).

 

Résultat : des tassements différentiels se créent et les premières fissures en escalier apparaissent. Selon leur stade de développement, ces fissures peuvent être coûteuses à la réparation et difficiles à traiter. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous en occuper rapidement et de recourir dès que possible à une expertise fissure.

  • Prendre contact avec Lamy Expertise

    Expertise immobilière et bâtiment en Suisse romande

    Avis Google : 4

    4/5

    Trouver un expert près de chez vous