058.330.04.10

Vous avez un problème d’humidité dans votre maison, vers qui se tourner ?

Votre maison rencontre des problèmes d’infiltration, de moisissures et vous voyez apparaître des tâches et de la rouille à certains endroits. Autant de désagréments qui vous rendent la vie impossible et qui ont tous un facteur commun : l’humidité.


Vers qui vous tourner ? Comment mettre fin à vos problèmes d’humidité ? Nous avons la réponse.

Accés rapide

L’expert en humidité sera votre meilleur allié

Avant d’imaginer des solutions réparatrices, il faut tout d’abord comprendre d’où viennent les problèmes d’humidité de votre maison. Les causes peuvent être multiples : infiltration d’eau de pluie, remontée capillaires, condensation…

 

Pour trouver des réponses, rapprochez-vous d’un expert humidité indépendant, spécialiste de la question. Généralement ingénieur en construction avec de l’expérience sur le terrain, l’expert bâtiment pourra évaluer l’ampleur des dégâts sur le bâti de votre maison et effectuer des analyses poussées pour comprendre l’origine du problème et, bien entendu, vous proposer les solutions adaptées pour y remédier.

Expertise humidité : combien ça coûte ?

Pas facile de s’y retrouver lorsque l’on n’est pas du métier et que l’on trouve absolument toutes les fourchettes de prix sur internet… Voici quelques éléments qui devraient vous orienter :


1. On ne tombe pas dans le piège : attention aux expertises gratuites ! Il s’agit généralement de prestations d’appel (souvent proposées par des vendeurs douteux), qui ne vous garantiront ni un service de qualité, ni l’impartialité d’un expert indépendant.
2. On se méfie aussi des prestations hors de prix : certains professionnels fixent leurs tarifs selon le client et leur plan de charge. À partir de là, il y a peu de chance de bénéficier d’une prestation sérieuse et de qualité…


3. Le montant de l’expertise humidité dépend de plusieurs critères : votre bien immobilier car le prix n’est pas le même pour une maison et un appartement, l’origine du problème d’humidité, les compétences nécessaires pour expertiser… En moyenne, une expertise humidité sérieuse varie entre 950 et 1 450€ pour une surface habitée de 110 m².

Comment bien choisir un expert humidité ?

Avant toute chose, un expert humidité doit être totalement impartial et indépendant : il n’est affilié à aucun cabinet d’architecture, entreprise dans le bâtiment ou constructeur.


Les compétences des équipes sont également un critère de choix important : un cabinet d’expertise professionnel compte des ingénieurs du bâtiment et des spécialistes qualifiés dans le domaine. Par ailleurs, si votre cabinet d’expertise est reconnu par la profession (expérience sur le marché, bonnes références, reconnaissance par les tribunaux), ce sera, là aussi, un gage de qualité.


Enfin, soyez vigilent à tout : assurez-vous que le cabinet qui travaillera pour vous dispose bien d’une RC Professionnelle (responsabilité civile) et que les interventions dans votre maison feront l’objet de rapports écrits, sans quoi leur responsabilité ne sera pas engagée.

  • Prendre contact avec Lamy Expertise

    Expertise immobilière et bâtiment en Suisse romande

    Avis Google : 4

    4/5

    Trouver un expert près de chez vous