058.330.04.10

Comment détecter un problème d’humidité chez soi ?

La plupart du temps, la présence d’humidité dans une pièce peut rapidement être détectée grâce à des signes qui ne trompent pas : apparition de moisissures, de salpêtre, de champignons, de mérules, etc. L’humidité peut aussi se manifester par d’autres signaux, auxquels on pense moins : condensation, infiltrations, voire remontées capillaires.

 

Quels que soient les signes qui vous mettent la puce à l’oreille, nous vous conseillons d’agir sans plus tarder. Pour cela, l’expertise humidité vous sera d’une aide précieuse : elle vous permettra de trouver l’origine de votre problème d’humidité et d’appliquer les solutions qui s’imposent.

Accés rapide

L’humidité dans un souplex peut-elle avoir un impact sur la santé ?

Que ce soit en maison ou en appartement, la présence d’humidité – notamment dans un souplex – favorise la création de micro-organismes allergisants. Des micro-organismes qui ont un impact sur la santé, et qui favorisent : des rhumes réguliers, des maux de gorge, des problèmes respiratoires, voire le développement de problèmes d’asthme. À noter que l’humidité dans une pièce est également néfaste pour des personnes souffrant de rhumatismes.


C’est pourquoi la présence d’humidité dans un logement ne doit pas être prise à la légère et doit faire l’objet d’un traitement spécifique selon ce qui en est la cause.

Quelles sont les solutions pour traiter l’humidité en souplex ?

L’humidité a provoqué des dégâts visibles chez vous ? Voici quelques conseils pour y remédier :


● Tâches de moisissures apparentes : pour les faire disparaître, frottez-les avec une brosse dure trempée dans un peu d’eau chaude mélangée à de la lessive. Dans un second temps, vous pourrez appliquer une peinture anti-humidité pour prévenir toute nouvelle trace de moisissure.
● Vous avez constaté l’apparition de salpêtre ? Pas de panique, il existe des produits anti-salpêtre spécialement conçus. Avant d’appliquer le produit en question, assurez-vous d’avoir retiré l’humidité des murs en les nettoyant et en les séchant en profondeur.

● Enfin, il est possible d’installer des barrières étanches et/ou des dispositifs de drainage, qui aideront à retirer toute l’humidité présente dans votre souplex (ou n’importe quelle autre pièce). Si le problème d’humidité touche l’intégralité de votre logement, vous pouvez aussi opter pour un absorbeur d’humidité qui permettra de filtrer efficacement l’humidité.


Note : avant d’envisager des actions pour éradiquer les problèmes d’humidité chez vous, assurez-vous de bien en identifier la cause pour mettre en place un traitement de fond.

L’expertise humidité, votre meilleure alliée pour éliminer l’humidité de votre souplex

Pourquoi faire le choix d’un expert humidité pour vous accompagner dans vos démarches ? Tout simplement parce qu’un professionnel qualifié – et indépendant – vous aidera à :


● mettre le doigt sur les causes d’humidité présente chez vous ;

● de repérer des signes d’humidité que vous n’aurez peut-être pas détecté ;
● établir un diagnostic en conséquence, fiable et détaillé, qui vous indiquera si les problèmes sont sérieux ou superficiels ;
● envisager et mettre en place les solutions adaptées pour réparer les dégâts et traiter le problème en profondeur ;
● déterminer des responsabilités si nécessaire.

  • Prendre contact avec Lamy Expertise

    Expertise immobilière et bâtiment en Suisse romande

    Avis Google : 4

    4/5

    Trouver un expert près de chez vous