058.330.04.10

Faut-il s’inquiéter d’une fissure sur un mur intérieur ?

Quand on parle de fissures, on pense aux fissures sur les façades extérieures des maisons… Mais certaines peuvent aussi apparaître en intérieur.

Accés rapide

Vous avez repéré une fissure sur l’un de vos murs en intérieur…

Comment les repérer ? Que ce soit sur un mur de refend, un mur doublé avec des plaques de plâtre ou un mur renforcé avec un briquetage intérieur, une fissure intérieure peut apparaître n’importe où, ouvrez l’œil !

 

À quoi sont-elles dues ? Une fissure en intérieur peut faire son apparition à cause de tensions sur le bâtiment (c’est notamment le cas pour les fissures traversantes, visibles à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de la maison) ou bien à cause de travaux de second œuvre mal exécutés.

 

Quelles que soient les fissures que vous découvrez, pensez à faire réaliser une expertise fissure pour en déterminer la cause et les risques qu’elles représentent.

Comment savoir si une fissure sur un mur intérieur est risquée ?

Vous avez noté la présence de fissures sur l’un de vos murs en intérieur ? Pas de panique, voici les étapes à suivre :

 

● Observez et caractérisez les fissures : quelle forme ? Où sont-elles situées : fissures sur le sol ? Sur les murs ? Orientation vers le sol/le plafond ? Quelle profondeur ?
● Contactez sans plus attendre votre assureur : l’assurance dommages-ouvrage fonctionne-t-elle ici ? Votre maison est-elle une construction neuve ?
● Faites appel à un expert indépendant avant de lancer le moindre chantier de réparation.

  • Prendre contact avec Lamy Expertise

    Expertise immobilière et bâtiment en Suisse romande

    Avis Google : 4

    4/5

    Trouver un expert près de chez vous